Les jeunes actifs étant passés par la colocation, optent de plus en plus pour le co living pour se lancer dans la vie active. Cette nouvelle forme de logement collaboratif, orienté vers une recherche d’économie durable, comme de protection de l’environnement, propose un nouveau mode de vie.

En effet en développant des bâtiments proposant des espaces de vie en commun, ou simplement de pièces partagées, on évite pas mal de surconsommation, que ce soit avec une seule cuisine offrant un partage de l’électroménager, plus besoin d’acheter son propre frigidaire, sa propre machine à laver. La connexion à la fibre est commune et non plus individualisée, donc moins de box, moins de câblage, etc… Évidemment il doit exister une organisation, une réglementation afin que l’esprit soit respecté.

Chacun dispose d’un accès via un code pour sa chambre avec salle d’eau. Seul espace personnel et individualisé.

A l’époque où nos modes de vie évoluent fortement, où l’on réduit son habitat personnel pour profiter plus de son environnement, où l’on fait moins la cuisine au profit d’une commande livrée à la maison, mais d’une manière plus pragmatique avec le prix du m2 qui ne cesse de croître, et l’accès au crédit étant favorable, le co living répond à une continuité de la vie d’étudiants en permettant de partager du télétravail, des espaces moins impérativement personnalisés, et donc le co living permet une qualité de vie plus séduisante.