img illustrative

Coaching ; écoute et médiation

La motivation, les méthodes de ventes ou de management surfent sur des cycles qui nécessitent de faire des points de manières régulières afin de vérifier que l’équipe est toujours à son niveau le plus optimal possible. Chaque individu fait parti d’un ensemble qui doit être cohérent et complémentaire. Quand certains sont au sommet, d’autres peuvent connaître des moments de faiblesse.

L’idéal serait que tous soient efficients de façon complémentaire et constante. Or, la communication, les cycles de productivité, la qualité managérial, le niveau de compétence, la motivation, peuvent connaitre des difficultés, arriver en fin de cycle ou dans une forme de blocage ou d’incompréhension.

C’est là qu’une phase de coaching permet d’analyser les qualités individuelles, les compétences et la cohérence des intervenants par fonction. Elle peut également répondre à une urgence, quand les responsables n’arrivent plus à dialoguer.

Le coaching offre aux collaborateurs concernés une écoute pour arriver à déterminer un plan de progrès et une amélioration de la communication entre les acteurs stratégiques de l’entreprise.