img illustrative

A propos de la rose des ventes

Notre histoire

Ce centre de formations a été créé en 2005, sous le nom de Pro Actif Développement, pour devenir en 2010 LE BON AGENT quand nous avons créé un réseau de mandataires, et changer de nom en 2019 quand nous avons céder ce réseau avant de devenir la Rose des ventes.

La Rose des ventes est une société de formations certifiée depuis 2017 AFAQ et à présent QUALIOPI  AFNOR (RNQ depuis février 2020), partenaire de Pôle Emploi. Avec plus de 10 000 personnes formées en 14 ans. Nous comptons comme clients, le syndicat UNIS, la société Barnes, Mobilis, Colwell Banker et de nombreuses sociétés indépendantes. Nous formons tout commercial ou manager quelque soit le domaine de d’activité, tout en ayant une spécialité dans le secteur de la transaction immobilière. nous assurons également des VAE voir la page dédiée à cette formation.

Pourquoi la rose des ventes ?

Parce que tout est une vente, dès les premiers pas d’un enfant qui négocie le son « papa » ou « maman », contre un câlin ou contre une autre friandise !

En passant par les premiers pas à l’école, pour des bons points, pour des bonnes notes. La sympathie des professeurs et celle de ses parents !

De l’adolescent qui passe par le mode agressif rebelle ou toujours aussi tendre pour négocier ses grands pas dans la vie, son épanouissement, ses heures de sortie…

Au jeune adulte qui négocie son permis de conduire, ses diplômes, ses premiers logements !

Tout est une négociation, c’est pourquoi nous avons appelé notre société LA ROSE DES VENTES.

La rose est composée de multiples pétales, aucune n’est similaire, donc parlons des différences !

Chaque personne est différente, nous sommes un dans une multitude où nous sommes un tout dans une unicité ! D’où le terme de la rose des ventes qui bien sûr part également du jeu de mot avec la rose des vents qui signifie différentes orientations, ce qui sera le cas du développement personnel de chacun et même voire individuellement tout au long de sa vie !