img illustrative

Nos ouvrages

Depuis 2005, j‘ai publié 9 ouvrages dont 8 dans le domaine de l’immobilier. Le 9ème ouvrage est épuisé depuis 2006, il parlait du management en général à travers des scènes culte du cinéma. Comme j’aime à le citer, Audiard fait dire à Maurice Biraud dans le film : Un taxi pour Tobrouk (1961) – « Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche… ». Que je synthétise par : « Un con qui avance, va plus loin qu’un intellectuel qui reste assis ». Je suis souvent ce con et je l’accepte, il faut oser et ne pas toujours tout calculer!

Du mandat à l’acte

« Du mandat à l’acte » a été mis à jour 4 fois depuis 2005, en raison des évolutions des lois sur l’immobilier, Loi ENL 2005, Loi Hamon 2014, Loi Macron 2015, Loi ALUR 2014 à 2016. Cet ouvrage a pour objectif d’expliquer le droit immobilier à des commerciaux. Il se veut plus pratique que théorique, afin de se former sous l’angle du conseil quotidien, plutôt que de devenir des juristes à parts entières.

Commander

L’art de la Prospection et de la rentrée de mandat

« L’art de la Prospection et de la rentrée de mandat » ; le best seller de la collection, vendu à plus de 10 000 exemplaires depuis 12 ans. Permet une approche organisationnelle de la recherche de biens à vendre, avec des méthodes, des principes et de la prise de confiance en soi. Même si l’effet des réseaux sociaux est un atout majeur pour réussir dans ce métier, cependant, quand on a besoin de disposer d’un portefeuille de bien à présenter, il est utile d’avoir une stratégie de rentrée de mandat. Tout agent immobilier ou mandataire immobilier doit se former, s’auto-former et se lancer sur le terrain pour maintenir un volant d’affaires suffisant.

Commander

L’univers de la vente

« L’univers de la vente »; Cet ouvrage peut convenir dans tous les métiers du commerce et de la négociation, il est quand-même plus orienté vers la formation dans les métiers de l’immobilier, car la relation commerciale est assez spécifique. En effet l’intermédiation est une approche bien particulière et distincte de celle des commerciaux de produits en tout genre. Le négociateur en immobilier, ne détient pas le bien à vendre, il agit comme intermédiaire, il peut-être en compétition avec plusieurs agences, il doit obtenir un accord d’un acquéreur, qui parfois négocie, il se doit alors de faire s’accorder les parties. D’où l’obligation de bien maitriser les contours de ce métier, de se former sur les 3 piliers de l’agent immobilier : Réflexes juridiques, avec maitrise des grandes lignes du conseil, Culture en construction et matériaux, et évidemment l’art de l’intermédiation commerciale (la négociation immobilière).

Commander

Le mandat exclusif et les méthodes de closing

« Le mandat exclusif et les méthodes de closing » : Souvent mal cerné par les professionnels de l’immobilier, c’est pourquoi nous axons nos formations sur le mandat exclusif. Il représente en général 10 % des mandats d’un agence pour 40 % des ventes. C’est un outil puissant pour les négociateurs en immobilier, car il représente une force et une puissante stratégique essentielle pour mener à bien les missions de ventes immobilières. Il facilite le closing (la phase d’engagement des parties, sur la chose et sur le prix). Le pire ennemi de l’homme c’est lui-même, il lui faut prendre conscience de ses atouts et de ses outils pour mieux finaliser ses ventes !

Commander

Créer son agence immobilière ou son activité d’agent commercial

« Créer son agence immobilière ou son activité d’agent commercial » : Cet ouvrage l’un des derniers parut, qui connaît un franc succès, est comme son nom l’indique le vadémécum du débutant ou de celui qui souhaite se lancer dans une activité d’indépendant dans l’immobilier. Que l’on soit en franchise, dans un réseau de mandataire, ou négociateur dans l’immobilier, nous proposons dans ce livre une formation initiale à tout lancement d’activité dans l’immobilier.

Commander